Retour aux articles

Du 17 au 18 septembre 2022,les performances est à découvrir au cours du festifal Superperformances à Montélimar.

Performances de Clémence Rousseau et de Emma Ben Aziza du 17/09/2022 au 18/09/2022.


Festival de performances dans les rues et berges de Montélimar.


Clémence Rousseau:

“Clémence Rousseau situe son écriture entre la liste de courses et la poésie. Intéressée par la relation entre le texte et l’image, elle travaille à partir d’une collecte de photographies issues de son quotidien. C’est souvent à partir de celles-ci ou par le biais du dessin que Clémence construit ses récits. Entre l’activation de lecture et la performance, elle déploie cette écriture par des montages live visuels et/ou sonores. Si elle emprunte fréquemment des outils propres à la conférence, la visée de son travail est poétique. Ainsi elle nous parle de déplacements, d’objets du quotidien, de voyages -surtout en train-, de terrasses de café, du bleu…” (source: legrandlarge)


Samedi 17 Septembre 15h-15h15 : Place des Halles. Clémence Rousseau, sans-titre.


Elle est assise sur une chaise, à une table ou alors c’était un autre jour. Aborder la terrasse de café : l’observer et tenter de la définir, de la représenter sur la place des Halles. Dimensionner l’attente.



Emma Ben Aziza:

“J’essaie de faire en sorte que mon travail soit le reflet d’une mélancolie diasporique. Je développe un travail de recherche, d’écriture, d’installation autour des modalités de récits/narrations en essayant de m’inscrire dans un mouvement continu de confections de liens. Je travaille avec ce qui touche par exemple aux récits diasporiques, et ma pratique est fragmentaire pour donner des espaces d’articulations possibles.” (Emma Ben Aziza)


Dimanche 18 Septembre 14h-17h : Berges du Roubion, Petit Nice. Emma Ben Aziza, Les nuances ne se perdent pas si elles sont racontées.


Cette performance est envisagée comme un récit portatif, elle souhaite donner à sentir le plus généreusement possible ce que peut être une façon de raconter des histoires qui ne soit pas rigide et cloisonnée.


Entrée libre
Samedi 17 septembre: 15h-15h15
Dimanche 18 septembre: 14h-17h



Superperformances
26200 Montélimar

Articles suivants