Le travail de Dimitri Loschi tourne autour des questions d’apparences, de travestissement des formes mais aussi d’individu·e·x·s dont l’identité est lutte politique. Dans la lignée du camp, la réappropriation esthétique de ce qui est évacué par la norme hétéropatriarkkkpitaliste devient une force et une thérapie personnelle.

  • Cocktail 2010

    Cocktail 2010

    1080px x 1080px, 2022

  • Cocktail 2010

    Cocktail 2010

    1080px x 1080px, 2022

Ce qui peut s’apparenter au divertissement est pris au sérieux, on ne rit pas de, on rit avec, tout en tentant d’infiltrer et perturber un système oppressif. Les dessins, les collages, les poèmes sont des pensées intrusives, des fantasmes, des obsessions qui sont ensuite transformées en personnages. Le pseudo « Magic Dim » désigne un ensemble d’identités en constantes mutations : Parfois Olga, une vedette bimbo tout terrain auto-suffisante, prof d’aérobic avant-garde aux problèmes de souplesse et astrologue semi-renommée; parfois Nikolaï, un être doux agenre oscillant entre spleen et sexy, amateur d’effeuillage et de promenades au cimetière. Cette méthode de fragmentation lui permet de remettre en lumière et de farder sa neuroatypie pour tenter de mieux l’appréhender, l’accepter. Il créé sa maison de poupées à la fois dramatique et pailletée dans laquelle il a envie d’inviter les autres à venir jouer.

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  • Boyhood

    Boyhood

    Extrait, A5, 2021

  • Sans titre

    Sans titre

    Aquarelle, feuille d’or, papier, A4, 2021

  • Safe here in my room

    Safe here in my room

    03:18, 2020

  • Quand Olga rencontra Cece / Episode 3 : Oublis & Consolation

    Quand Olga rencontra Cece / Episode 3 : Oublis & Consolation

    05:48, 2021