Au sein de paysages intimes ou étrangers, Siouzie Albiach développe par le biais de la photographie et de l’édition un regard sensible et personnel sur des territoires et des atmosphères singuliers.

  • "From Home"

    "From Home"

    Auto-édition, 2017

  • Alan & Dany

    Alan & Dany

    Série "By The River", 2018

  • "Le Salon"

    "Le Salon"

    Série "By The River", 2017.

En explorant des montagnes sacrées et des villages de pêcheurs au Japon dans sa série « On The Edge », ou en développant un doux dialogue entre ses frères et la rivière bordant sa maison familiale dans « By The River », elle se fascine pour les liens intimes que nous entretenons avec la Nature et retranscrit des croyances et des pratiques qui nous rattachent à notre environnement. À travers des objets d’édition, elle compose des espaces intimes dans lesquels les lecteurs peuvent venir s’immerger

Son travail a notamment été exposé dans plusieurs galeries à Kyoto et au sein d’expositions collectives pendant les Rencontres de la Photographie d’Arles.
En 2021, ses projets furent exposés au Consulat du Japon de Lyon, sur les grilles de la Tour Saint Jacques à Paris dans le cadre du Prix Kickstarter x Polka 2020 et à Arles pour l’exposition des diplômés 2020 de l’ENSP.
Siouzie Albiach participera à l'édition 2022 de 100% L’EXPO à La Villette, du 5 au 30 avril prochain.
En 2022, plusieurs de ses photographies vont intégrer la collection de l’artothèque d’Angers. Une exposition présentera les nouvelles acquisitions.

Contacter par email
  • "Sakura"

    "Sakura"

    Série "On The Edge", Japon, 2019

  • "The Swing"

    "The Swing"

    Série "On The Edge", Japon, 2019

  • "Wakayama"

    "Wakayama"

    Série "On The Edge", Japon, 2019