À travers ses œuvres peintes, Lola Tinnirello crée des endroits imaginaires nourris de ses états intérieurs et de ses rêves: les mythologies qu’elle s’invente lui servent à créer.
Elle développe un vocabulaire de symboles inventés, qui s’inspirent de la mysticité et des images sacrées. En se réappropriant cette imagerie pour créer son propre langage visuel elle invente des histoires avec des symboles déjà chargés de sens.

  • bouquetair.jpg
  • bouquetfeu.jpg
  • des_bleuets_pour_apaiser_les_soucis.jpg

Lola puise également dans les éléments de la culture populaire pour composer et faire ses propres récits, lisibles ou non pour la regardeuse et le regardeur.
C’est aussi, en termes de culture visuelle, une des raisons de son attachement à l’utilisation de couleurs psychédéliques.
C’est en ayant recours à cet imaginaire qui a cherché à mettre en avant les phénomènes psychiques conscients et inconscients par l’usage de la couleur notamment, qu’elle essaye d’effleurer ces aspects de nos vies, de nos affects, de notre existence.

Dans sa pratique elle s’attache à représenter le corps de façon androgyne et en hybridant des sujets humanoïdes, avec la volonté de créer des représentations inclusives pour que chacun.e puisse s’inventer comme iel, elle et il en a envie et aller vers sa propre identité imaginaire, des identités de genres multiples et indéfinissables.

"Eaux troubles", la première exposition personnelle de Lola Tinnirello a lieu à la Slow galerie (Paris) en 2017.
En juin 2018, Lola présente "Soirée au bois", une exposition / sortie de résidence chez Chantier Public (Poitiers).
C’est en 2019 qu’elle montre sa pratique de murs peints à travers "Le diable au corps" une exposition en duo avec l'artiste Gol3m chez Chromatique (Lyon). Elle réalise ensuite une oeuvre murale pour le MACO (Musée A Ciel Ouvert), dans la ville de Sète.
En septembre 2020, elle présente son travail à la galerie Béluga (Saint Etienne) à travers l’exposition "Du feu dans la nuit", puis en septembre 2021 à la galerie Lillebonne (Nancy), dans le cadre du festival L’enfer, le festival des arts imprimés.
Début 2022, elle est invitée à exposer son travail de dessin et de fresque murale à la MLIS (Maison du livre de l’image et du son, Villeurbanne), dans le cadre de leur cycle de programmation "Dans tes rêves".

Contacter par email
  • lasource.jpg
  • lestroisgarces.jpg
  • mutante1.jpg
  • mur1.jpg
  • mur.jpg
  • jupiter.jpg