Charlotte Denamur envisage la peinture comme une expérience physique et sensorielle de la couleur dans l’espace, jusqu’à voir les reflets et le bruit d’un rose sur un mur blanc. Elle tente de permuter dans l’exposition les mêmes rebondis-
sements que ceux de l’atelier. Sa pratique est en relation directe avec les dimensions et les volumes du lieu d’accueil où la peinture s’infiltre, s’étend, se pose, s’élève, ou englobe.

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    lendemain, 2017
    180 x 150 cm
    peinture acrylique.

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    pierrot, 2018
    160 x 230 cm
    peinture acrylique.

Charlotte Denamur peint au sol avec des jus colorés sur lesquels elle intervient ensuite. Les maladresses et les accidents sont des éléments intégrés dans le processus de travail ; la tâche devient un motif dans son vocabulaire. Elle observe les phénomènes d’apparition et de disparition et convoque des présences, les indices d’une figure, une bouche, une main.

Son travail a été présenté à la Youth art biennale (Fortezza) en 2016. En 2017, elle obtient une résidence de 3 mois à Moly-Sabata au cours de laquelle elle produit des œuvres pour l'exposition En crue. La même année, une de ses peintures est sélectionnée pour la foire d'art contemporain ArtVerona.
En 2018, elle participe à l’exposition collective Azur et Bermudes, présentée dans le cadre d'Art-O-Rama (Marseille). Charlotte a également exposé à la MLIS et au Palais Bondy ainsi que dans les galeries Roger Tator, B+, Regard Sud (Lyon), et à la galerie Houg (Paris).

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    parcelles, 2016
    230 m2
    peinture acrylique.

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    lunatique, 2017
    1000 x 280 cm
    peinture acrylique et vinylique.

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