Des tomates tombées sur le carrelage du supermarché, les palmiers du Petit Palais, ou bien le regard d’une conductrice dans le rétroviseur : le travail de Clémentine Post commence dans ses carnets de dessins au feutre, figurant des scènes du quotidien prises avec son téléphone.

  • post_cle_mentine_pirulo_lestomatesdusupermarche_2019_nav2019.jpg

    Pirulo (Les tomates du Supermarché), 2019
    Sérigraphie sur plexiglas
    30 x 40 cm

  • nume_riser_8.jpg

Elle situe son travail entre l’image et la peinture, par les allers-retours que permettent les multiples techniques de reproductions, numériques ou plus traditionnelles. En scannant et modifiant ses dessins, ils deviennent des images numériques à manipuler.
Ces gestes agissent sur l’image de départ comme des calques qui la mettent à distance au fur et à mesure des reproductions.

Clémentine Post a exposé à la galerie Les Limbes (Saint-Étienne) en 2017, puis à la galerie Ceysson et Bénétière (Saint-Étienne) l'année suivante, et à l’occasion de la Biennale Internationale du Design en 2019.
Cette même année, elle a également été invitée à participer à une exposition au Musée de l’Abbaye de Sainte-Croix (Les Sables-d’Olonne).

Contacter par email
  • nume_riser_13.jpeg
  • nume_riser_27.jpg
  • dsc_5581.jpg