Le travail de Gabriella Rioux s’apparente à une recherche formelle et théorique sur la représentation du corps sensible.
Alliant gestes traditionnels aux processus expérimentaux, elle met en place un système de vases communicants entre le dessin et la sculpture.

  • 5.jpg

    soft Gh3tto, 2018
    dimensions variables
    techniques mixtes.

  • 9.jpg

    no GDM, 2018
    dimensions variables
    techniques mixtes.

Des matériaux tels que la céramique, le bois, le verre, le latex, le cheveu synthétique ou des matières organiques dialoguent dans ses oeuvres par analogie ou par friction. Gabriella Rioux glane également des vêtements et accessoires issus du street wear, des objets trouvés qu’elle injecte dans ses installations tant pour la charge symbolique que pour la valeur esthétique, poétique ou politique qu’ils véhiculent.
Elle puise ses références dans l'histoire de l'art, la littérature et la cinématographie Queer et S.F., ainsi que dans l’imagerie érotique et les cultures clubbing et urbaine.

Après l'obtention de son diplôme à l'ENSBA (Lyon), Gabriella Rioux a pousuivi sa formation à la HfBK (Hambourg, Allemagne).
Son travail a été présenté dans plusieurs galeries hambourgeoises, notamment à l’ElektroHaus qui présentait en avril 2016 un corpus de pièces autour de l’oeuvre de Tom Of Finland, avec Gilbert & George, Britta Thie ou encore Rainer Werner Fassbinder.

Contacter par email
  • 2.jpg

    solve Coagula, 2019
    21 x 27 cm
    série de pastel gras sur papier.

  • 3.jpg

    solve Coagula, 2019
    21 x 27 cm
    série de pastel gras sur papier.

  • 4.jpg