Ghazale Bahiraie
2023
Téhéran (Iran) — 1989
Beaux-Arts de Téhéran
Master Peinture

Ghazale Bahiraie est résidente au GrandLarge depuis 2022. Exposant ses travaux depuis 2010, elle a obtenu un Master Peinture à l’école des Beaux-Arts de Téhéran avant de s’installer en France en 2016.
-
© Siouzie Albiach / LeGrandLarge -
© Siouzie Albiach / LeGrandLarge
Dessin, broderie, installation vidéo, sont autant de techniques qu’elle pratique. Étant plutôt curieuse et d’humeur vagabonde, elle s'est toujours intéressée aux petits fragments et aux menus objets autour d'elle. Curieuse, l’artiste se sent un peu comme une spectatrice à qui aucun détail n’échappe.
Dans sa dernière exposition “Petites allégories d’une grande révolte”, Ghazale Bahiraie rend hommage à tous les héros du quotidien qui ont participé à la Révolte iranienne de 2022 survenue à la mort de Mahsa Amini.jyhtgfds L’artiste s’inspire à la fois de la littérature et de la religion, deux domaines essentiels de l’Histoire contemporaine de l’Iran. Ainsi, les motifs persans traditionnels des oiseaux blessés, de la cage et des tulipes (symbole de sang et de martyr) sont au centre de ses œuvres.
Exposition à venir :
Octobre 2023 : Lyon Art Paper
Exposition en cours (en ligne) :
Future Art Awards Virtual Exhibition WOMAN.LIFE.FREEDOM par MOZAIK Philanthropy (lien vers le site)
Future Art Awards Virtual Exhibition YEAR OF HOPE par MOZAIK Philanthropy (lien vers le site)
Du 13/05/23 au 17/06/23, exposition solo, Galerie Autour de l'image, Lyon.
- Consulter le portfolio
- Voir le site web
- Suivre l’artiste