La collective qui cherche encore son nom
Valence — 2024
ESAD-GV (Valence)
DNSEP 2024

Alice Fosse, Amandine Rigaud, Caro Douat Fonvieille, Enaëlle Forest, Ju Vigneau et Léa-Safi de Craene forment une collective d'artistes et d'écrivain·es qui sont traversé·es par les questions queers, éco-féministes et-ou décoloniales.
Cette collective qui cherche encore son nom c'est ; des relations amicales ; des moments de vie commune ; des expositions ; des voyages ; des manifestations ; des fêtes ; des colocations ; des cheveux coupés ; des soins collectifs. Iels se sont rencontré·es en 2019 à l’École Supérieure d'Art et de Design de Valence où iels ont été diplômé·es en 2024. Iels ont monté un atelier d'écriture en auto-gestion au sein de leur école en 2021 intitulé Auto-Arc Tout Le Monde Sait Écrire. Une partie d'entre elleux a également organisé le festival de performances Superformances qui s'est déroulé à Montélimar, en septembre 2022. Iels écrivent, performent, produisent des créations plastiques et audiovisuelles. Iels s'intéressent aux pratiques pédagogiques et éditoriales. Iels se nourrissent des possibilités d'expérimentations artistiques communes, du partage des savoirs et des formes de collectif·ves.
-"Dans cette rivière on a laissé nos peaux, celles d'il y a cinq ans de cela", écriture collective publiée en décembre 2024 dans la revue Festina Lente n°2 Hâte-toi lentement, page 15 à 18, par La Criée, centre d’art contemporain de Rennes.
-Juin à septembre 2025, Résidence à la Factatory (Lyon).
- Consulter le portfolio
- Suivre l’artiste
-
Gaëlle Hubert -