Laura Olivieri est une artiste de l’extérieur. Profondément inspirée par les paysages qui l’entourent ou qu’elle découvre au gré de balades et itinérances, ils se sont progressivement installés au centre de son travail.

  • Éclaircie

    Éclaircie

    Original format A4, pastels gras sur papier, mars 2021

  • Crépuscule

    Crépuscule

    Tissage manuel, fils de coton, juin 2021

Ses productions se construisent principalement autour de la couleur. Ses pratiques artistiques ont deux voies d’expression, le dessin et le tissage, qui parfois se rejoignent. Préférant dessiner sur le vif, ses carnets, qu’elle emmène toujours avec elle, occupent une place majeure dans son travail. Elle voit le dessin comme une forme de méditation et d’ancrage dans le présent.

Aimant raconter des histoires poétiques, métaphoriques et/ou érotiques, la micro-édition et la narration occupent désormais une place importante dans son travail. Elle travaille actuellement sur ses deux premiers projets éditoriaux.

Depuis plusieurs années, elle participe à des salons de micro-édition avec le collectif Kuni Studio (Angoulême, Paris, Bruxelles, Toulouse, Nîmes). Elle a réalisé deux expositions à la Casemate Comte d'Antibes, en 2021 (en solo) et en 2022 (en duo avec Alizée Cayla).

Elle a co-fondé le festival d'illustration contemporaine Bourrage Papier, dont la 3e édition a lieu les 24 et 25 juin à la Cité des Halles.

Son exposition "l'Avant", de dessins lesbiens érotiques est visible au Café Rosa jusqu'au 29 juin.

Contacter par email
  • Carnet 112

    Carnet 112

    Croquis réalisé pendant le Tour du Mont Blanc, pastels gras sur papier, septembre 2021

  • Frontière

    Frontière

    Original format A4, pastels gras sur papier, mars 2021

  • Carnet 98

    Carnet 98

    Croquis réalisé pendant le Tour du Mont Blanc, pastels gras sur papier, septembre 2021

  • Ubaye

    Ubaye

    Sérigraphie 4 couleurs, format A6, imprimée à l'atelier passage éclair, extraite de la série "Mercantour"

  • _dou8655.jpg