La pratique de Pierre Boggio est née de l’envie d’élargir le champ du design graphique. Son intérêt se porte sur l’histoire de l’art et de l’architecture, la littérature ou encore le cinéma. La porosité entre art et design, fortement présente dans son travail, lui permet d’avoir une approche spécifique des médiums qu’il utilise.

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    marqueterie de marbre, 2017
    288 x 264 cm
    contreplaqué peuplier, aggloméré, contreplaqué ordinaire, OSB, aggloméré marine.

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    céramiques, 2018
    formats variables
    terres diverses.

Outre l’exposition et les objets éditoriaux, la performance, l’écriture et la lecture lui semblent être des véhicules efficaces pour rendre lisible sa méthode de travail ainsi que les intérêts qui lui sont propres. Pour lui, la question du dialogue est récurrente; les objets communiquent entre eux. À la manière d’un conteur, il explore les relations entre récits, livres, sculptures et scénographie. Le spectateur prend le rôle d’un interprète qui analyse les signes et les images, tissant des liens qui lui sont propres.

Pierre Boggio a présenté son travail dans une première exposition personnelle à l’espace Les Barreaux (Paris) en 2017, puis au Centre international d’Art et du Paysage de Vassivière l’année suivante.
En 2019, il est invité à participer à une exposition au Musée du four des Casseaux (Limoges).

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    tomette de Marseille, 2017
    dimensions variables
    tomettes contrefaites, faïence rouge, lettres peintes à la main.

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    macramé, 2017
    700 × 1800 mm
    corde nylon, perles, bois.

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