Retour aux articles

Du 11 au 12 juin, se déroulera le Festival “Bourrage Papier” à Pieds-Compas.

Laura Olivieri et Simon Mercier font partie de l’équipe organisatrice du Festival “Bourrage Papier” en collaboration avec Kiblind et Lyon BD Festival.


Au cours d’un week-end, illustrateurs et illustratrices sont invité.e.s à exposer leurs travaux lors d’un marché de illustration bigarrée. Un évènement pour mettre en avant la diversité de illustration contemporaine et ses images originales, imprimées,sérigraphiées,risographiées, gravées, poétiques ou engagées.


C’est une trentaine d’exposant.e.s de toute la France qui se réunissent à Lyon pour célébrer l’illustration, l’édition, le dessin, la sérigraphie, la risographie et toutes les formes que peuvent prendre les images lors d’un grand marché à Pieds Compas.


En parallèle de ce festival se déroulera une exposition collective qui présentera les œuvres des 32 illustrateur·rices et collectifs invité·es au marché, ainsi que 8 créations originales sur le thème « Bourrage Papier » réalisées par les artistes du collectif, et imprimées en riso au Kiblind Atelier.


Le vernissage aura lieu le vendredi 10 juin, de 18h à 22h au Kiblind Atelier.


Vernissage
Kiblind Atelier
25 Rue Bouteille 69001 Lyon


Festival
Pieds Compas
3 rue de la Part-Dieu
69003 Lyon

Articles suivants